top of page

Les rouleaux de printemps

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle recette que vous avez voté en story: mes rouleaux de printemps. C'est certainement le plat que je mange plus au printemps et en été car je trouve que c'est très complet, pleins de légumes et compact, un peu comme un sandwich mais en plus "healthy" (gros guillemet car on peut les blinder avec pleins de choses bien grasses).

Je vous propose une base de recette végétarienne, mais pour les omnivores comme moi, j'ai rajouté dans ma recette des lamelles de jambon et de l'emmental.

Place à la recette, je vous livre quelques recommandations en dessous de la fiche.

 

Fiche recette à télécharger >>ici<<


 

Les conseils de Bibi



  • Il faut être délicat car la feuille de riz est très fragile, elle peut être fendue et c'est rattrapable, mais cela demandera plus de techniques.


  • Une feuille trop imbibée fera de la charpie, d'où l'importance du torchon propre pour venir assécher légèrement votre feuille avant de rouler.


  • Voilà une petite photo dénichée sur Pinterest, qui m'a beaucoup aidé au début pour faire de beaux rouleaux, les images parlent plus que les mots.


  • Il n'y a pas de secret, au début les rouleaux ressemblent à des boudins, et plus vous en faites, plus vous faites des tests de coupes de légumes, plus vous allez vous améliorer.







 

Et voilà, mes rouleaux de printemps n'ont plus de secret pour vous. Je compte vous partager de nouvelles combinaisons dans les prochains mois avec de nouvelles sauces, mais vous aurez déjà cette base qui est "indémodable".

N’hésitez pas à me faire part de vos retours.

À très vite pour un prochain article.





265 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page